Je commence par sculpter à la main mon modèle dans de la cire. Il est ensuite enrobé dans du plâtre et chauffé pour que la cire fonde et s’échappe. Laissant un moule vide où le métal en fusion prend place. Quand le moule est brisé, il révèle le bijou dans sa forme finale, prêt pour les dernières finitions.

Au cœur de l'atelier

Chez Aceybaya, chaque bijou prend vie à travers des techniques artisanales comme celle de la cire perdue. Ce procédé, à la fois ancien et précis, permet de transformer des modèles en cire en créations uniques en métal.

Ma Mission

Avec Aceybaya, la mission que je me suis donnée est de célébrer l’artisanat français à travers des créations uniques, incluant également des éditions en série limitée.

Je m’engage à utiliser des matériaux de qualité pour confectionner le bijou qui raconte votre histoire. Mon objectif est de vous accompagner dans chaque étape de sa création afin qu'il devienne un symbole personnel et intemporel.

Ma vision

Placer la durabilité au cœur de ma démarche. Vos anciens bijoux peuvent être repris, fondus, et transformés en pièces uniques, pour leurs offrir une seconde vie. Ce processus réduit notre impact environnemental tout en préservant vos souvenirs.

Issu d'une idée, d'une envie, chaque bijou devient porteur de sens et d'émotion. Célébrons ensemble l'artisanat, le vrai, loin des techniques de création assistée par ordinateur.


L'envie de partager ma passion pour l'art et l'artisanat, m'a incitée à fonder Aceybaya. À l’âge de 15 ans, j’ai intégré l’école Boulle, où j’ai découvert le métier de monteur en bronze, affinant ainsi mon goût pour la précision.

J’ai ensuite poursuivi ma formation à la Haute École de Joaillerie de Paris, où j’ai obtenu un Certificat Supérieur de Joaillerie et remporté des médailles au concours d'uns des Meilleurs Apprentis de France. En 2024, je retourne à l’école Boulle pour me perfectionner en sertissage.

Mon objectif avec Aceybaya est de vous proposer des créations artisanales, façonnées avec soin et passion.

Qui suis-je ?

Aurélia PAIN

Quelques créations réalisées durant ma formation de monteur en bronze à l'école Boulle.

Le métier de monteur en bronze consiste à assembler des pièces métalliques, souvent en bronze, pour créer des objets d'art ou de mobilier.

Concours d'uns des meilleurs apprentis de France

Médaille d'argent 2020

Médaille de bronze 2019